top of page

Les mondes de Doose

Cette section est une liste non exhaustive des mondes que j'affectionne, et représente surtout les envies du moment... nul doute qu'elle s'enrichira au fur et à mesure...

Passer les couloirs spatiaux temporels de Doose...

Selon vos humeurs, vos goûts, vous pourrez participer à des scénarios "oneshot" ou encore des campagnes...

Mondes médiévaux fantastiques comme futuriste vous attendent...

Chaque monde a son propre recueil de campagnes... Les aventures de chacun d'entre-vous pourra y être conter!

Rêves de Dragons

 

Les sages ont coutume de dire : "Le monde est un rêve de Dragons"

 

Au début fut le Premier Âge où les dragons vivaient avec les autres créatures (ils se représentaient eux-mêmes dans leurs rêves). La découverte de la magie par les gnomes les fit se réveiller en masse. Le Deuxième Âge est celui des magiciens (appelés haut-rêvants), leur prolifération et leurs excès provoquant la seconde catastrophe. Le jeu se déroule au début du Troisième Âge, dans un monde déchiré, éparpillé où les haut-rêvants sont malvenus. Ils essaient donc de se faire discrets, et de redorer leurs blasons quand on leur en laisse la possibilité...

Mais c'était sans compter l'apparition de cette secte dîte des "Chatouilleurs" pronant le réveil des dragons afin, disent-ils, de libérer toutes les âmes oniriques...

Pour eux, la fin du deuxième âge n'a été qu'une erreur due à l'inexpérience de certains mages, de l'échec de l'accomplissement des rituels du grand réveil.., mais aussi de l'entêtement de certains à vouloir sauver le deuxième âge en gardant les dragons endormis..

D'après leur "bible", "Le rêve éveillé", la fin d'un Ã¢ge ne signifie pas la fin du monde, car...une autre voie existe...Ainsi parlaient les primas de l'église des chatouilleurs...

Riches, puissants, organisés, influents, ils infiltrent gouvernements, écoles de magie, guildes de marchands ou encore de voleurs afin de promouvoir leurs théories..

Il ne fait aucun doute pour tout haut-rêvant digne de ce nom que leurs théories sont un tissu de mensonges et d'abominations.

Vols, meurtres, tortures, viols, sacrifices humains, chantages sont des moyens qu'ils n'hésitent pas à employer pour parvenir à leurs fins..

Participerez-vous à la lutte qui s'organise contre cette "église" qui devient de plus en plus puissante et dangereuse..?

 

Magna Veritas..In Nomine Satanis...

 

Anges ou démons?.. Ceux-ci sont incarnés dans des corps humains de nos jours ou dans le passé ou encore dans l'avenir... Les anges s'incarnent dans le corps d'un humain consentant, et les démons dans le corps d'un humain qui vient de décéder. La seule chose qui, extérieurement, les différencie d'un humain normal est leurs différents pouvoirs. Ils possèdent aussi souvent une ou plusieurs limitations ou blâmes, qui sont des manifestations physiques ou psychiques de leur nature surnaturelle. Par exemple, un démon pourrait ainsi avoir une queue qui pousse entre les fesses, tandis qu'un ange pourrait voir interdit tout contact avec une personne du sexe opposé.

Chaque ange est au service d'un archange, parmi une vingtaine différents. De même, chaque démon est au service d'un prince-démon, parmi une trentaine différents. Chaque supérieur octroie à ses serviteurs des pouvoirs spécifiques, et lui donne un certain genre. Par exemple, Laurent, Archange de l'Epée, donne souvent aux anges à son service des capacités de combat et de commandement. Ses anges auront souvent une apparence paramilitaire et auront tendance à voter à droite. Au contraire, Novalis, Archange des Fleurs, accorde à ses anges des pouvoirs permettant de calmer les humains. Ces anges-là seront souvent habillés en hippies et proclameront des idées telles que la paix, l'amour. Les mêmes différences existent parmi les démons. Dans la première édition, il y avait une seule "vraie" religion, défendue par les forces du Bien : le catholicisme. Puis des archanges et des princes-démons musulmans sont apparus. Il arrive que les archanges musulmans ne s'entendent pas parfaitement avec leurs homologues chrétiens...

Cependant chaque ange ou démon est unique et rien ne l'oblige à coller totalement à son supérieur.

Chaque ange ou démon dispose de pouvoirs surnaturels tels que "jets de flammes" ou "télépathie". Ces pouvoirs sont néanmoins à utiliser avec parcimonie, tout d'abord car on doit dépenser des points de pouvoir, et ensuite car les humains ne doivent jamais suspecter la présence sur Terre d'êtres surnaturels

Mais voilà que tout ce joli petit monde habitué à se livrer des batailles épiques au travers des ages se heurtent à une troisième faction..."Les âmes vagabondes." Inconnues des tables angéliques ou démoniaques, d'où peuvent-elles bien provenir?

2015... l'année du contact...?

Star Wars

 

Il y a bien longtemps... dans une galaxie très lointaine...

 

  • -36 400 : Des érudits de toute la galaxie se
    regroupent sur la planète Tython afin de partager
    leurs découvertes sur une mystique énergie, la Force.

  • -25 740 : Découverte du côté obscur. Il en découle une
    scission entre les érudits qui débouche sur la Guerre
    de la Force. Au bout de 10 ans d'un combat acharné,
    les survivants se réunissent pour fonder l'Ordre Jedi,
    édictant les fameux codes et préceptes qui doivent
    empêcher les membres de sombrer dans la
    mégalomanie.

  • −25 000 : naissance de la République.

  • -24 900: les Jedis rejoignent la République, mettant leur sagesse et leur force à sa disposition.

  • −7 000 : Second Grand Schisme opposant l'Ordre Jedi et les Jedi noirs. Ces derniers sont vaincus et doivent partir en exil. Cent ans plus tard, ils débarquent sur Korriban et fondent l'Empire Sith

  • Vers −5 000 : Découverte de l'Empire Sith et Grande guerre de l'Hyperespace (opposant l'Ordre Sith de Naga Sadow à la République).

  • Vers −4 050 : La guerre des Sith (ordre Sith d'Exar Kun contre la République).

  • Vers −4 000 : guerres Mandaloriennes (entre la République et les Mandaloriens) Sur Taris, un pacte se crée au sein des Jedi pour contrer un éventuel retour des Sith.

  • −3 996 : guerre Civile des Jedi. Les Jedi Revan et Malak tombent du côté obscur et prennent le contrôle de l'Empire Sith. Destruction de la Forge Stellaire par Revan, revenu du côté clair de la Force.

  • Les Jedis décimés décident de se cacher afin de se réorganiser et tenter de mettre un terme à l'Empire Sith... Pour cela ils décident de s'exiler sur une lointaine planète de la périphérie à priori mais dont l'emplacement est tenu secret.
    Ils décident aussi de mettre sur pied une organisation secrète constituée de non jedis mais rompus aux techniques de renseignements, sabotages, combats afin de contrer les agissements des Seigneurs Sith car leur faible nombre ne leur permet pas d'être de partout tant les Siths sont nombreux désormais ...
    Certains de ces agents sont parfois sensibles à la force, mais leurs pouvoirs doivent être cachés afin de ne pas attirer la foudre des Siths...au propre comme au figuré...Serez-vous des leurs afin qu'un espoir puisse renaitre dans la galaxie? Aurez-vous à coeur de défendre la liberté et la justice? Si tel est le cas, soyez confiant, le nouvel ordre jedi saura vous remarquer...

  • Basé sur un système de règles personnelles, venez défiez l'empire Sith!

  • Que la force soit avec vous!!!

  • −3 991 : chute des Seigneurs Sith de l'Académie de Trayus, sur Malachor V, tués par l'Exilée.

  • −1 000 : Seconde guerre Civile entre les armées Jedi et Sith (Confrérie Sith du Seigneur Kaan).

  • Vers −600 : Confrontation entre les Jedi et les SÅ“urs de la Nuit de Dathomir.

  • −32 : Blocus de Naboo par la Fédération du commerce. Bataille dite « des plaines Â» (Fédération du commerce contre Naboo et Gungans). Épisode I : La Menace fantôme. Dark Plagueis est tué par son apprenti Dark Sidious.

  • −22 : Conflit d'Ansion (Jedi contre Séparatistes). Découverte de l'armée clone. Bataille de Géonosis (République contre Séparatistes). Épisode II : L'Attaque des clones.

  • −21 : Bataille de Kamino (République contre Séparatistes). Bataille D'Ohma-D'un (Jedi contre Jedi Asajj Ventress et Durge). Bataille de Queyta (Jedi contre Séparatistes), destruction de la Faucheuse noire par Anakin Skylwaker, bataille de Saleucami (armée de la République contre Séparatiste et morts de deux Jedi noirs).

  • −19 : Bataille de Coruscant (République contre Séparatistes). Ordre 66 : retournement des troupes clones contre leurs officiers Jedi sur ordre du chancelier suprême Palpatine ; quasi-annihilation de l'ordre Jedi. Proclamation de l'Empire galactique. Épisode III : La Revanche des Sith.

  • −11 : arrivée des Stormtroopers sur Tatooine.

  • An 0 : La planète Alderaan est détruite par l'Étoile noire.

  • An 0 : Bataille de Yavin. L'Étoile noire est détruite. Épisode IV : Un nouvel espoir. À la suite d'un blocus impérial, les Rebelles abandonnent Yavin 4.

  • 1 : Bataille de Taanab (habitants de Taanab et Lando Calrissian contre pirates de l'espace). « Guerres Â» des chasseurs de primes.

  • 3 : Bataille de Hoth (Rebelles contre Empire). Han Solo et Leia Organa tombent dans un piège tendu par Dark Vador sur Bespin (Rebelles contre Empire). Épisode V : L'Empire contre-attaque.

  • 4 : Bataille de la Grande Fosse de Carkoon et mort de Jabba le Hutt (Rebelles contre Jabba le Hutt et ses sbires). Bataille d'Endor (Rebelles contre Empire). Chute de l'empereur Palpatine et de Dark Vador. Épisode VI : Le Retour du Jedi.Trêve de Bakura (Empire et Rebelles contre Ssi-Ruuk).

  • 6 : Bataille de Coruscant (Rebelles contre Empire).

  • 8 : Mariage de Leia Organa Skywalker et de Han Solo.

  • 9 : Campagne du Grand Amiral Thrawn (Nouvelle République contre les Vestiges de l'Empire). Thrawn périt lors de l'affrontement de Bilbringi.

  • 10 : Alors que les Républicains sont aux abois, un clone de l'Empereur prend les commandes des Vestiges. (Nouvelle République contre les Vestiges de l'Empire). Attaque de Mon Calamari par les Dévastateurs de Mondes, nouvelle arme de l'Empereur. (Nouvelle République contre Empire).

  • 17 : Crise d'Almania (Nouvelle République contre forces du Jedi noir Kueller).

  • 18 : Insurrection Corellienne (Nouvelle République contre Triades).

  • 19 : Traité entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire.

  • 27 : Conquête Yuuzhan Vong (Nouvelle République et Vestiges de l'Empire contre les Yuuzhan Vong).

  • 40 : Seconde Guerre Civile Galactique (Alliance Galactique contre Corellia et ses alliés). Prise de pouvoir de Jacen Solo et début de son règne totalitaire.

Les héros du Girpur..Aventures en terres de Marw-Séloë ...

 

Ce monde-ci, Marw-Séloé, aurait du rester vierge de toutes perfidies... Il fut créé au tout début des âges par la magie elle-même, force incommensurable et omnipotente. Les élémentaires que sont l'eau, la terre, le feu, l'air et le temps la peuplaient...

Puis d'autres créatures commencèrent à y naitrent, à se développer, Elfes tout d'abord, nain, semi-hommes, puis hommes, mais aussi les Fuanes..

Loin de Marw-Séloé, et sous la force de la magie naquirent les dieux, démons et autres créatures des temps anciens qui ne tardèrent pas à se livrer  des guerres dévastatrices depuis leurs propres plans..Ces guerres durèrent des éons...

Pendant ce temps, la magie en ces temps anciens avait inondé Marw-Séloé d'une émanation d'elle-même, le Girpur... impossible à décrire, le Girpur revêt bien des formes. Tantôt solide ou vaporeuse ou bien ancore liquide, mais aussi parfois totalement immatérielle, cette précieuse subtance permit à Marw-Séloé de prospérer loin des querelles et guerres innommables que se livraient les non samandakrisaliens (Samandakrisal étant le nom qu'emploient courament les habitants de Marw-Séloé). Marw-Séloé est d'ailleurs un nom qui est tombé peu à peu dans l'oubli... C'était pourtant le nom de l'enfant de la magie et résident au coeur de Marw-Séloé...et sensé protéger Samandakrisal...

Le Girpur permet d'accéder à la magie primaire avec aisance et efficacité... autant dire qu'il fut un atout considérable pour les magiciens...

Utilisé avec sagesse, il vit Marw-Séloé grandir, prospérer, des civilisations naitrent, se développer, de grandes cités furent baties, un commerce fleurissant et dynamique donna aux Samandakrisaliens une vie douce et prospère...

Puis vinrent les temps sombres... L'insouciance et la joie firent place à la gravité et la peur...

Certains Samandakrisaliens apprirent que d'autres plans existaient, d'autres richesses à découvrir...Hélas l'inverse se produisit...

Les anciennes divinités ainsi que les démons des plans infernaux avaient trouvé un nouveau terrain de bataille...Mais l'accès à Marw-Séloé était strictement controlé par les Samandakrisaliens mais aussi par la magie elle-même par l'intermédiaire de son enfant...

Cela n'empêcha pas la perversion de ce monde par les êtres infernaux mais aussi par certains dieux malfaisants.. .Ainsi des êtres répugnants firent leur apparition sur Marw-Séloé comme les orcs, goblins, trolls et autres créatures maléfiques...Cependant, les Samandakrisaliens tenaient encore la destinée de leur monde et parvenaient à continuer de se développer...

Cela se fit au prix de la construction de lieux de prière dédiés aux non Samandakrisaliens comme les divinités mais aussi certains démons... Ces derniers continuèrent donc de manière indirecte à guerroyer contre leurs enemis ancestraux mais de manière indirecte.. Une sorte d'équilibre avait été trouvé, des règles édictées pour protéger ce monde.. et ce fut le cas jusqu'à la grande conjonction...

Cet évènement, dont certains disent qu'il fut provoqué, amenèrent les plans divins, mais aussi infernaux à se superposer au plan de Marw-Séloé... Les frontières étaient abolies, permettant alors à tout le monde d'aller et venir à sa guise.. La terreur s'empara de Samandakrisal...

Le Girpur devint alors très vite l'enjeu du conflit car il permettait aux Samandakrisaliens de rivaliser avec les Non Samandakrisaliens... et seule Marw-Séloé en disposait...Cela ne pouvait être toléré... la guerre fut impitoyable et titanesque... et pris fin lors de la disjonction... qui marqua la séparation des plans...et le banissement du Girpur "primaire" par la magie elle-même...

Ce Girpur primaire, c'est à dire non travaillé ou transformé était encore abondant durant la guerre de la grande conjonction, et la Magie décida de le retirer de la surface de Marw-Séloé, mais laissa le Girpur déjà utilisé afin de ne pas détruire ce pour quoi il avait servi..

Mais le mal était fait... la guerre laissa un monde en ruine...le Girpur ayant en grande partie disparu, la reconstruction s'avèrent quasiment impossible avant plusieurs siècles...certains parlent de millénaires

Et pour finir, la disjonction s'étant opéré de manière brutale, presque de manière surnaturelle, des poches d'autres plans subsistent ça et là et s'avèrent être de redoutables pièges pour le promeneur malchanceux...Difficiles à distinguer, ils sont des passages fortuits vers des univers où un Samandakrisalien n'a rien à faire... hormis y perdre la raison...

600 ans après cette guerre, un ensemble de pays dans le nouveau monde tente de se redévelopper... Replier sur lui même, ce petit continent lutte pour se reconstruire car les batailles ne l'ont pas non plus épargné, même s'il ne fut pas au centre du conflit.

Partir à la re-découverte des autres contrées est un grand défi, mais également une source d'espoir, car, dit-on, il resterait ici et là encore du Girpur primaire en quantité suffisante pour aider à la reconstruction...

Aventuriers dans l'âme,, nous vous attendons pour faire que Marw-Séloé retrouve sa grandeur...

Sur un système de règles personnelles, venez affronter des défis hors normes dans un monde post-apocalyptique!

bottom of page