top of page

Les héros du Girpur

Les prémisses de la grande guerre
 
              Cette guerre, appelé « Grande Guerre de la Conjonction fut sans nul doute celle qui failli voir la disparition de Marw-Séloé. 600 ans se sont écoulés depuis sa fin lorsque la Disjonction y mis un terme. Le monde avait connu auparavant une très longue période de prospérité de plusieurs millénaires, certes émaillées de ci de là de guerres territoriales ou encore parfois pour des motifs plus futiles tels qu'un affront à un seigneur par son rival...Mais rien ne laissait présager un tel déferlement de violence...
              L'ancien calendrier datant de l'âge de l'apparition de Marw-Séloé, le créateur de toutes choses sur ce plan, fut abandonné lorsque la guerre de la grande conjonction pris fin. Cette date, bien que quelque peu fluctuante selon les écrits, la situe officiellement 603 ans dans le passé et constitue donc l'an 0. Désormais, toutes les dates postérieures et antérieures à cela sont suffixés par ApGGC  ou AvGGC (Après ou  avant la Grande Guerre de la Conjonction)
 
 
Les nuages s'amoncellent
 
               En 127 AvGGC, alors que les grands tournois de l'automne de l'ancien monde approchaient, occasion pour les plus démunis de se faire connaitre et obtenir une notoriété qui leur assurerait une vie fastueuse, les premiers prémisses des âges sombres se faisaient déjà sentir..
               Cela se ressentait dans l'attitude des gens qui se repliaient de plus en plus sur eux.. les guerres prenaient de l'ampleur, de simples conflits marchands devenaient de vraies batailles entre guildes, entrainant dans leur sillage des baronnies voir des royautés surtout focalisées sur la défense de leur espace vital, tout le monde, chacun à son échelle vivait dans une angoisse de plus en plus palpable, tant la noirceur de ce qui était en train de se produire était profonde... L'élan d'antan qui avaient vu le monde croitre, prospérer semblait désormais brisé.
            Les grands tournois commencèrent cette année-là sur l'ile de Saasmodar. Saasmodar était une île dont la principale richesse était ces gemmes dont la pureté permettait les enchantements les plus puissants. Elle concentrait de fait, les plus éminents mages dans le domaine de la magification des objets. Cet art, très difficile à apprendre, était enseigné de partout, mais Saasmodar avait les écoles les plus prisées au monde, et aussi les plus chères. L'école que tous mages des enchantements rêvaient un jour d'intégrer était celle de Tagoshel, du nom du mage qui le premier enchanta une gemme de Saasmodar.
            Il faut dire que la pureté de ses gemmes n'est pas leur seule particularité ; en effet on sent, lorsqu'on est un mage suffisamment aguerri, des traces de Girpur en leur cÅ“ur. Cette particularité est à double tranchant. D'un côté elles permettent d'enfermer une grande quantité de pouvoir, mais de l'autre rendent extrêmement dangereux le fait de leur attribuer ce pouvoir car le Girpur est parfois capricieux...
            C'est donc dans la grande arène de Tagoshel que débutèrent les cérémonies d'ouverture. A la surprise générale, et pour la première fois depuis son règne, le Seigneur  Esbereroth était absent de ces jeux, et s'était fait représenté par son ambassadeur sur Saasmodar. Les saasmodaris le vécurent comme une insulte.
           Le Seigneur Esbereroth Dùndras, Empereur des Terres d'Astrée Ã©tait un monarque particulièrement sévère. Son règne fut surtout marqué par une liste impressionnante d'exécutions, de guerre de pacification et aussi de terreur par rapport à ses opposants...Son règne permit aux humains dit "communs" de dominer toutes les terres d'Astrée, mais aussi de se poser en arbitres dans nombre de conflits, et parfois en "gendarmes" pour d'autres lorsque ses intérêts étaient menacés.
           C'est donc au même moment qu'un évènement apparemment anodin se produisit à la cour du Seigneur Esbereroth. L'empereur reçu un émissaire du lointain royaume de Boisolir auquel on avait proposé de devenir un protectorat. Ce dernier, richement vêtu lui proposa en signe d'allégeance, mais surtout pour éviter une guerre de conquête qui n'aurait pas manqué de débuter en cas de refus, la clé de leur ville "Danasthir", capitale de leur royaume. Ce geste fut apprécié par Esbereroth qui en remerciement leurs envoya deux légions de soldats d'Astrée... donc Boisolir devint de faite une terre d'Astrée sans verser la moindre goutte de sang. Cette lointaine contrée avait l'intérêt d'être proche du royaume de Faëbor, occupée par les Elfes, qu'Esbereroth ne portait pas dans son coeur. Boisolir constituait donc une tête de pont intéressante pour observer les faits et gestes d'Orfinrel le roi elfe, et le cas échéant devenir le point de départ d'une guerre de conquête.
          La clé fut donc entreposée dans les salles aux trésors personnelles du Seigneur Esbereroth. Ce fut à partir de ce jour, en tout cas, d'anciens textes semblent en témoigner, que les choses se dégradèrent en terres d'Astrée. Le premier évènement marquant fut la mort de l'épouse du Seigneur Esbereroth, Malia. Cette dernière fit une chute depuis le sommet des remparts. Les écrits de l'époque qui furent retrouvés que récemment sur la galère impériale d'Astréee venue s'échouer sur les rivages du continent d'Hérobia, ont permis de savoir que Malia avait été vue errante sur les remparts, le regard vide d'expression.. Un garde, qui fut décapité plus tard pour ne pas avoir pu la sauver, raconta lors de son interrogatoire avoir tenté de la retenir sans succès, celle-ci le repoussant tel un fétu de paille. Evidemment, à l'époque cette version ne fut pas retenue, et le garde fut accusé d'avoir jeté l'impératrice dans le vide..
La semaine qui suivit fut marquée par l'incendie de la salle aux trésors où précisément la clé avait été entreposée...L'incendie fut d'une violence rare, et nul ne sut ce qui l'avait déclenché.. En revanche, la clé ne fut jamais retrouvée.
 
La fin d'un règne
 
               Le second présage fut l'explosion de la gemme des champions lors des grands tournois. En effet, plusieurs épreuves, magiques, mais aussi de logiques, de sciences, de combats avaient pour but de désigner le champion d'Astrée. A cette occasion, le grand enchanteur de Saasmodar enchantait une gemme pour la remettre au champion. Un rituel devait lors de la cérémonie de remise du trophée sceller le pacte entre la gemme et le champion. Ainsi, le champion disposait d'un artéfact très puissant qu'il jurait de mettre au service d'Astrée et de son empereur en rejoignant la garde impériale Ce jour-là, le rituel d'union pris fin dans une explosion titanesque qui tua le malheureux champion mais aussi le grand enchanteur, ainsi qu'un nombre non négligeable de notables et mages venus assister à la cérémonie. Le diplomate de l'empereur y laissa également la vie. Esbereroth dépêcha ses meilleurs mages sur les lieux de la catastrophe afin d'élucider ce qui s'était passé, ayant jugé qu'il était en fait la cible et voulait donc trouver les coupables... Cette enquête piétinait quand il contracta une fièvre dans l'hiver qui suivi. Elle l'emporta avant le printemps, et ce malgré tous les efforts des mages qui l'entouraient...
 
La guerre absurde
 
             Au printemps, alors que son fils, "Grisdon" succédant à son père, peinait à se faire respecter des généraux de son armée, nombre de paysans en terre d'Astrée se plaignirent que leurs semences avaient pourri durant l'hiver, et que la famine guettait...
            Ce fut en effet le cas, et elle fit des ravages immenses car rien ou presque ne semblait vouloir pousser... Les astréides se tournèrent alors vers leurs protectorats et alliées afin d'importer en masse de quoi nourrir sa population. Mais hélas, étant eux-mêmes déjà en proie au même problème, l'hécatombe commença au début de l'automne 126 AvGGC... Voyant les Elfes de leur côté ne pas souffrir des mêmes maux, les astréides commencèrent à se dire que leurs ennemis de toujours n'étaient peut-être pas étrangers à leur problème... C'est ainsi que débuta la guerre de Grisdon ou comme elle fut baptisée plus tard, la guerre absurde. En effet, ce fut la seule façon que le jeune empereur trouva d'occuper et contenter ses généraux...alors que dans le même temps, les Elfes commençaient également à connaitre des problèmes similaires, mais leur fierté et leur culture du secret leur imposa, tout du moins au départ, de cacher ces problèmes.
            La guerre venait donc de débuter, en plein hiver. Les troupes d'Astrée, rompues au combat et aider par de puissants mages ayant succombés aux appels de la magie des invocations, entrèrent en Faëbor, obligeant les Elfes à reculer dans un premier temps. Orfinrel rassembla ses troupes ainsi que ses mages afin d'organiser la défense de leur royaume. Ce fut chose faite au printemps, les troupes d'Astrée enregistrant alors des revers cinglants. Par ailleurs, les Elfes avaient de très importantes réserves de nourriture, et Astrée quasiment aucune. Le front de la guerre s'enlisa ainsi jusqu'au début de l'été.. Mais le royaume d'Astrée était toujours en proie à la famine et les pillages en Faëbor n'y changèrent rien...La colère grondait, et les désertions devenaient monnaie courante. De ce fait, la puissante armada d'Astrée commença à décliner...
 
La grande guerre : Acte 1 - La fin des Dùndras
 
              C'est dans ce contexte, au début de l'automne 125 AvGGC qu'éclata la première conjonction. Celle-ci se produisit avec une soudaineté et une violence telle que tout le monde mit du temps avant de comprendre ce qui venait de se produire. En effet, brutalement la superposition de certains plans infernaux avec celui de Marw-Séloé fit voler en éclat des territoires entiers. Des demeures improbables car infernales apparurent dans le paysage en même temps que des créatures immondes.. Certains dirent que cela était dû aux abus d'invocations des mages d'Astrée, d'autres à une erreur des mages Elfes pour contrer les invocations des mages humains.. Personne ne pu réellement le savoir, mais la grande guerre de la conjonction venait de débuter...
             A partir de ce moment-là, il y eu une période d'intenses massacres par les forces démoniaques. En effet, ni les hommes, ni les elfes n'étaient préparés à affronter une telle chose. Le lieu précis où se produisit la déchirure qui permit aux plans de se superposer fut le palais de Grisdon lui-même... Son règne prit fin ce jour-là, les hordes de démons, déferlant dans le palais, massacrèrent tout le monde jusqu'au dernier. La lignée Dùndras s'éteignit alors...
           Les troupes infernales transformèrent alors le palais en une citadelle obscure dite « La grande citadelle Â». Le paysage autour avait radicalement changé. Des terres noires, desséchées s'étendaient désormais à perte de vue. Des manoirs flanqués de tours immenses avaient poussés comme des champignons. En fait, les terres infernales avaient pris la place des terres de Marw-Séloé, mais les malheureux habitants de ces dernières avaient quant à eux franchis la frontière et se trouvaient dans un milieu qui n’était pas le leur.
          La progression des démons médians dans les terres d'Astrée ne rencontrait que peu de résistances. Et c'est en Faëbor, encore épargné par cette invasion, que le général "Demether" demanda une trêve à Orfinrel. Demether était un tacticien hors pair, de ce fait, Orfinrel se méfiait de cette proposition, mais finit par l'accepter. Demether venait d'apprendre la mort de Grisdon par une missive impériale, et n'avait alors aucune nouvelle du fils et de la fille de Grisdon, Meredith et Tilliane. En ce début d'année 124 AvGGC, il demanda à rencontrer Orfinrel pour lui proposer de mettre un terme au conflit et, sur ordre de Meredith, Empereur légitime, de s'allier contre l'envahisseur. Il fit pour cela falsifier la première missive en y ajoutant le désir de Meredith de terminer cette guerre absurde, chose à laquelle Grisdon n'aurait jamais voulu céder, ce qui l'isola beaucoup sur la fin de son règne car nombre d’astreides trouvaient cette guerre inutile.
        Orfinrel accepta la trêve mais annonça que lorsque l'envahisseur sera vaincu, Meredith devra répondre au nom de son père de l'agression que son peuple a subi.
 
La grande guerre : Acte 2 - Quand les élémentaires s'en mêlent
 
          Orfinrel et Demether mirent presque 16 mois à consolider les défenses de Faëbor afin de la protéger des hordes démoniaques. C'est donc au début du printemps 123 AvGGC qu'ils décidèrent d'envoyer une troupe de guerriers et de mages aguerris sur les terres d'Astrée et rendre compte de la situation.
         La troupe tomba dans un piège et fut entièrement décimée. Mais grâce à leur sortilège de clairvoyance, mages humains comme elfes virent tout un réseau de tours le long du littoral des terres d'Astrée. Mais contrairement aux premiers édifices qui semblaient résider encore dans les plans infernaux, ceux-là étaient dans le plan de Marw-Séloé, ce qui impliquait une connaissance et une puissance dont étaient incapables les démons médians. Ils virent alors les symboles sur les portes des forteresses du littoral...Si la plupart leur étaient inconnus, l'un d'eux hélas leur révéla la terrible vérité et les glaça d'effroi. Les démons majeurs avaient pris pieds sur le monde de Marw-Séloé. Et à l'instar de leur vassaux les démons médians, ils avaient quant à eux, des pouvoirs bien plus étendus.. La première attaque n'était donc destinée qu'à établir une tête de pont pour une invasion d'envergure!
         C'est donc à ce moment-là, bien que s'étant juré de ne pas le faire, qu'humains comme elfes demandèrent l'aide de leurs dieux et élémentaires... Les premiers leurs apprirent en effet que les plans infernaux inférieurs étaient entré en collision avec celui de Marw-Séloé, mais qu'hélas, ils allaient devoir se débrouiller seuls car par nature, aucun portail ne pouvait être créé entre Marw-Séloé et les plans supérieurs comme ceux des dieux ou ceux des princes démons. En revanche, ils leurs offrirent certains artéfacts et sortilèges pour les aider dans leur lutte. Les seconds durent défendre leurs domaines respectifs car ils figuraient en haut de la liste des cibles que s'étaient fixés les démons.. ces derniers voulant les asservir... la guerre avait donc également commencé entre-eux...
        Elfes et humains prirent alors le temps de mieux connaitre leur ennemis en faisant de brèves et très discrètes incursions en territoire ennemi. Ce qu’ils y apprirent leur fit horreur... Nombre de grandes cités d'Astrée avaient été détruites, leurs habitants massacrés, leurs têtes souvent plantées sur des piques à l'entrée des cités et villages. On ne comptait plus celles et ceux réduits en esclavages ou servant de nourriture comme du bétail...
       Les élémentaires, quant à eux semblaient poser des problèmes aux démons, mais le résultat de leurs luttes transformait peu à peu Astrée en un gigantesque champ de ruines... Ce fut durant cette première phase que la géographie des terres d'Astrée subit de profonds changements car Brakorum, seigneur de la terre, provoqua nombre de tremblement de terre et Unda, mère des eaux changea le cours de plusieurs rivières, inonda de vastes plaines avec l'aide de Brakorum afin de noyer les démons. Lorsque Maeldan, prince du feu se mêla au combat, ce fut des zones immenses qui s'embrasèrent, tandis que Matanuska, maitresse des vents attisait ce feu et le soufflait sur les armées démoniaques. Hélas, si contre la terre et l'eau les démons avaient du mal à répliquer, en revanche le feu faisait partie de leur nature, et plusieurs des attaques de Maeldan furent contrées...
 
La grande guerre : Acte 3 - La campagne du paxodium
 
        Orfinrel et Demether mirent sur pied plusieurs campagnes destinée à détruire les tours du littoral et créer ainsi une brèche suffisamment importante dans les défenses de l'ennemie pour permettre alors une invasion de plus grande envergure. Durant les trois années qui suivirent, Orfinrel rallia à lui d'autres Elfes de contrées très éloignées. Demether de son côté réussit à doubler ses effectifs. Progressivement, les autres races envoyèrent des renforts en Faëbor, et Orfinrel et Demether se partageait le commandement. Orfinrel comprit assez vite que Meredith était sans doute mort, et que Astrée n'avait plus de roi... Cependant, pour lui, le vrai roi humain était désormais Demether Milombas. Sa lignée était presque aussi vieille que celle des Dùndras, sauf que la sienne était de noblesse guerrière tandis que les Dùndras étaient issus de la plus puissante des écoles de magie d'Astrée.  Pourtant, plusieurs écrits semblent décrire Esbereroth comme un piètre magicien, et son fils, Grisdon était à priori pire que lui. Seul Meredith semblait être un digne représentant des Dùndras... hélas le sort ne lui accorda pas vraisemblablement le temps de le prouver...
        Mais en regardant Demether mener ses hommes, il éprouva du respect pour cet humain. Sa noblesse n'était pas qu'un titre. Au combat, ses hommes pouvaient compter sur lui, c'était un guerrier hors norme, qui inspirait ses troupes au combat. Elles étaient prêtent à se battre jusqu’à la mort à ses côtés.
         C'est donc au début de l'été 120 AvGGC que débuta la campagne dite du Paxodium. Le paxodium étant un rituel magique à la base dont le but est de refermer un portail ou une porte vers d'autres plans. Et c'était en effet le but de cette campagne. Maintenant que plusieurs tours avaient été détruites, il fallait aborder les terres d'Astrée et y créer une tête de pont suffisamment solide pour lancer la reconquête jusqu'à rejeter les démons chez eux et fermer cette brèche. Cette campagne vit près de 400 000 hommes, elfes, nains, fuanes, mais aussi semi-hommes et semi-elfes se lancer à l'assaut des côtes d'Astrée...
         Cette première attaque fut un succès. En effet, les élémentaires avaient suffisamment occupé les démons pour leur masquer les préparatifs de la campagne du paxodium. C'est donc avec un total effet de surprise qu'ils atteignirent les cotes et s'enfoncèrent dans les terres. Les démons avaient relâché leur vigilance puisque la coalition des humains et des elfes n'avaient plus fait parler d'elle depuis longtemps, mais avait aussi amoindri leurs forces sur le littoral, préférant les concentrer sur les élémentaires.
     Ils s'enfoncèrent ainsi de plusieurs centaines de km avant de tomber sur les premières troupes d'élites démoniaques...
 
La grande guerre : Acte 4 - Une guerre inégale
 
         Le démon "Drozarus" désespérait d'avoir quelque chose à éventrer ou massacrer.. Cela faisait plusieurs gongs que ses troupes et lui étaient cantonnés aux abords de cette répugnante ville d'humains... et dire que son maitre lui l'avait offerte... soi-disant qu'il y aurait des centaines de milliers d'ennemis à étriper... tu parles!!! Même pas 10 000 stupides humais et une poignée d'Elfes... et encore, la plupart n'étaient que des vieillards et des femelles... Les Elfes nous ont un peu distrait, ils ont résisté toute une matinée, quel plaisir ce fut de pouvoir les capturer vivants et de nous amuser avec une fois que notre mage les ai interrogés... ceci dit, plus rien à se mettre sous la dent depuis bien trop de temps... C'est ainsi perdu dans ses pensées qu'il fut surpris par un carreau d'arbalète venu le transpercer au niveau de la cuisse. Elle lui arracha un cri à la fois de douleur et de surprise. Dès qu'il aurait attrapé l'abruti qui avait commis cette maladresse, il pourrait donner libre cours à sa frustration! Hélas les cris de ses troupes lui apprirent que ce n'était pas une maladresse d'un de ses soldats, mais une attaque! Enfin!!! de l'action! Arrachant le carreau fiché dans sa cuisse, il beugla des ordres pour que deux soldats partent chercher du renfort... du renfort, comme si ses troupes en avaient besoin... mais le maître avait donné des ordres très strictes.. dans le même temps, il aperçut la menace.. des humains et des Elfes (Ô joie!!! on avait notre diner de ce soir!) tentaient de les déborder... Il sonna alors la charge!
       Lord Brentolian avait fait route vers le nord-est en suivant le long fleuve "Tirianir" qui devait les conduire jusqu'à la grande citadelle. Pour ce faire, il avait envoyé des éclaireurs qui lui avaient rapporté qu'une troupe de démons et d'orcs venaient dans leur direction. Il scinda alors ses troupes en 3 groupes pour pouvoir affronter l'ennemi sur plusieurs fronts, et fit placer les archers derrière. Le mage 'Tibérius" aidé de sa clairvision, envoya aux archers l'image de ce qu'il voyait. Ainsi chaque archer, bien que hors de vue de l'ennemi, bandèrent leur arc et décochèrent une volée de flèches. La première salve avait déjà fait des ravages que la seconde partait … mais l'ennemi, vraisemblablement aguerri se dispersa aussitôt...
      La première vague d'humains et d'Elfes partirent à la rencontre des démons qui chargeaient, et le combat commença... Les troupes de Brentolian étaient supérieures en nombre, et finir donc par l'emporter, mais alors que seuls quelques démons et leur chef résistaient encore, il vit Tibérius en arrière de lui prendre feu et pousser des hurlements de douleurs.... abandonnant le combat, Brentolian se porta au secours du seul mage de son détachement. Mais le temps d'arriver, les cris avaient cessé... Tibérius n'était plus qu'un corps calciné... Ses éclaireurs sonnèrent alors l'alarme... au loin, des silhouettes noires semblaient venir vers eux en volant...
      Drozarus admit pour une fois que les renforts étaient les bienvenues, on allait enfin pouvoir renverser le cours de la bataille et se préparer au festin!!
       Les humains et Elfes, privés de leur mage et voyant l'armée volante arriver décidèrent de se replier. Malheureusement, l'ennemi fondit sur lui bien avant qu'il ait pu se retrancher dans un espace défendable. Brentolian dépêcha ses deux meilleurs éclaireurs faire un rapport à Demether resté en arrière pour organiser l'invasion depuis les rivages d'Astrée. La magie démoniaque fit des ravages parmi les humains et les les Elfes. Les lames des démons taillaient en pièce les meilleurs armures et découpaient indifféremment chair, os, muscles et tendons... ce fut une vraie boucherie... Les quelques survivants prièrent pour qu'on les achève... hélas, les tourments ne faisaient que commencer pour eux...
 
La grande guerre : Acte 5 - Le chaos s'installe
 
      Demether venait d'apprendre la tragédie du détachement de Brentolian. Il fut pris d'une grande tristesse d'apprendre la mort de son ami. Brentolian était un redoutable guerrier et un meneur d'hommes en qui il avait toute confiance. C'était assurément une lourde perte pour eux. Cependant 'il attendait des nouvelles d'un détachement envoyé plus à l'ouest dans la forêt de Sirthe, autrefois connu pour être peuplée par les grands humains qu'on appelait les Roséliens. Il espérait en effet que certains d'entre-eux soient encore en vie afin de leur apporter leur aide mais aussi des informations sur l'ennemi.
      Le détachement revint en effet, mais uniquement une vingtaine d'hommes sur les 100 que comptait le groupe. Diasdibane était le capitaine commandant ce détachement.  Il avait dû battre en retraite devant un ennemi redoutable, usant de sortilèges d'illusions et de vapeurs toxiques. Plusieurs de ses hommes étaient morts sans combattre... Cependant il avait réussi à entrer en contact avec les Rosaliens, et ce que qu'il apprit de la bouche de Diasdibane ne le fit pas sourire.
      En effet, "Procleus" le roi des Roséliens avait choisi de faire quitter les terres d'Astrée aux siens car le péril était trop grand. A l'évidence, depuis une semaine, de sombres rituels avaient été exécutés dans la grande citadelle et le ciel au-dessus s'était teinté de couleurs verdâtres puis noires, ce noir insoutenable qui inspire aussitôt la terreur dans le cÅ“ur de ceux qui la contemple...A priori, et Procleus ne se trompait que très rarement, les plans infernaux supérieurs venaient de faire leur jonction avec Marw-Séloé.
      Cela signifiait que les seigneurs du chaos, au mépris des lois antiques allaient déferler sur Marw-Séloé et soumettre ce monde à sa volonté...
 
La grande guerre : Acte 6 - Prions pour le salut de Marw-Séloé
 
      Demether pris cette nouvelle comme un uppercut qui le laissa sonné un moment. Déjà combattre des démons médians n'étaient pas une mince affaire, la venue des démons majeures avaient alors grandement changé la donne et provoqué l'invasion afin de les repousser et fermer le portail par lequel ils étaient venus. Mais si les seigneurs du chaos étaient désormais ici, alors il ne restait plus qu'à prier pour que les dieux nous viennent en aide. C'est ce qu'ils firent, aidés des mages et prêtres les ayant rejoints... S'attendant à rentrer en contact afin d'obtenir de l'aide sous la forme d'artéfact capable de les protéger des seigneurs du chaos, mais aussi de connaissances et sortilèges suffisamment puissants pour lutter contre eux, le silence qui fit écho à leurs prières leur glaça les sangs.. Se pouvait-il que les dieux les aient abandonné?
      Demether commençait à envisager une retraite sur Faëbor pour tenir coûte que coûte. Il avait déjà rappeler les autres détachements et n'avait envoyé que quelques éclaireurs. Il avait également par prudence fait déplacer une grosse partie de son armée bien plus à l'est dans les contreforts de Basiopée, cette gigantesque chaine de montagne, afin de pouvoir se défendre plus efficacement mais aussi quitter leur camp de base que les démons devaient sans doute désormais connaitre après avoir torturer les malheureux survivants...
      Nous étions donc à la fin de l'année 119 AvGGC, les démons n'étaient pas apparus comme on le pensait et redoutait dans le premier camp... cela était étrange, mais plusieurs érudits pensaient au contraire que cela était normal car la venue des seigneurs du chaos devait mobiliser leur attention...
      Demether avait réussi à se réorganiser et constituer un bastion dans les montagnes quand ses éclaireurs vinrent lui rapporter  que la forêt au sud venait de prendre feu... en effet, plusieurs heures après une épaisse colonne de fumée semblait monter dans le ciel. Dans le même temps, plusieurs mages vinrent également lui dire que des choses curieuses se passaient puisque plusieurs prêtres étaient tombés en catalepsie.. D'autres éclaireurs revinrent en décrivant une chaleur insoutenable même loin de la forêt...
     Quelques jours plus tard, certains prêtres sortirent de leur état et demandèrent audience à Demether. Ces derniers lui apprirent que Marw-Séloé vivaient sans doute ses dernières années car l’Ashrium, le plan des dieux venaient de rentrer en collision avec le nôtre. Les dieux le leur avaient révélé... Marw-Séloé ne se remettrait sans doute jamais d'une telle catastrophe.. Ils ajoutèrent cependant, qu'ils nous conseillaient de fuir les terres d'Astrée et rejoindre "Faëbor"... ce qu'ils firent... sauf Demether et Orfinrel qui restèrent dans la montagne avec un petit groupe d'hommes et d'Elfes.
     Ils prirent alors chacun des dispositions pour qu'à Faëbor, leur disparition puisse être assumée en nommant deux rois, un pour les humains "Rocadorne" son général en second, et "Tandoriel" le fils de Orfinrel.
 
La grande guerre : Acte 7 - L'affrontement des titans
 
      Demether et Orfinrel purent assister un temps au terrible combat qui s'engagea entre les seigneurs du chaos et les dieux eux-même... des hordes de créatures de toutes sortes foulèrent le sol de Marw-Séloé, se livrant des combats titanesques...
      Puis le conflit s'étendit à d'autres contrées, et dura ainsi près de 100 ans... les terres d'Astrée furent soumis à de terribles sortilèges de dévastation, au point qu'on dit que même les élémentaires durent fuir ces terres devenues maudites pour la plupart...
      Puis une partie des terres de Faëbor furent le théâtre d'âpres affrontement auxquels participèrent les mortels et immortels. Plusieurs d'entre-eux devinrent des héros aux côtés de leurs dieux.
     Ce fut le cas de Demether qui, tué par "Brosarioth" le seigneur des châtiments, fut ressuscité par Taniliale (Déesse de la lumière et de la vie). C'est en effet en offrant sa vie pour défendre celle d'une jeune Fuane qui n'était autre que la fille de Taniliale, que Demether rencontra le visage de celle dont il allait devenir le héros.
      Puis on apprit qu'un homme avait atteint la grande citadelle à la barbe des démons et avait retrouvé la clé donné à Esberoreth... Ce qu'il en fit, nul ne le sut ... en revanche, dans les jours qui suivirent, le ciel repris peu à peu une couleur normale, les hordes démoniaques refluaient vers la grande citadelle d'Astrée, et cela faisait plusieurs jours que l'on entendait plus parler des seigneurs du chaos... Dans le même temps, les dieux apprirent aux prêtres que les plans supérieurs mais également inférieurs avaient repris leur route à travers la magie primordiale et que seul le temps pourra dire si Marw-Séloé survivra à ces terribles épreuves...
 
La grande guerre : Acte 8 - La disjonction
 
      Ce que les dieux avaient annoncé prit du temps, 18 années pour être précis, durant lesquels les Samandakrisaliens durent lutter de partout contre les créatures démoniques qui n'avaient pas pu encore rejoindre leur plan d'existence...
       Puis alors que Faëbor n'était plus qu'un vaste champ de bataille devenu impropre à la vie tant les sortilèges l'avaient corrompue, Tandoriel, qui avait rejoint les terres d'Hérobia, senti de nouveau la pulsation de vie de Marw-Séloé. Tandoriel était devenu un mage parmi les mages. Sa sensibilité à la magie mais aussi à Marw-Séloé et aux élémentaires qui la peuplaient lui appris que ce plan d'existence enfin n'était plus connecté aux autres... Il réunit alors les rois et reines des races de Marw-Séloé pour leur annoncer la bonne nouvelle.. L'an 1 ApGGC venait de commencer...
 
Une nouvelle ère : L'expansion d'Hérobia
 
       Donc, c'est en 603 ApGGC que l'histoire commence. Le continent d'Hérobia, ayant échappé en partie aux terribles combats s'organisaient petit à petit. Plusieurs royaumes se partageaient ces terres dans une paix qui avait permis au commerce, aux sciences et à la civilisation d'une manière générale de renaitre.
      Le plus grand des cinq royaumes est le Royaume d'Orsal. Son roi, un descendant de Demether,  appelé "Dolvir" régnait sur près de cinq millions de sujets. Son armée et sa flotte constituait la force  principale du continent, et s'était engagé à porter secours aux quatre autres royaumes en cas de problème. Ainsi, son armée était forte de près de 500 000 soldats, marins, cavaliers et occupait dans les différents royaumes de petites garnisons principalement dans les ports.
      Le royaume le plus respecté estt celui de Prismaria. En raison de sa grande affinité avec la magie, ses sujets sont gouvernés par un conseil de magiciens très puissants. C'était ce conseil qui, en des temps plus anciens, permit aux survivants de Faëbor de se réfugier en attendant la fin de la guerre des titans.  Il est sans doute l'endroit où les plus vieux documents sur la guerre existent.
      Le royaume de Tandoriel "Faëborhína" ou enfants de Faëbor est la patrie des Elfes survivants. Ce royaume, bien que ami, est interdit aux non Elfes... sauf accord spécifique du roi.
      Le royaume d'Astenor est quant à lui le royaume le plus agréable à vivre. La reine Délénia y gouverne avec plusieurs conseillés. Sa force réside dans la flotte de commerce qui permet aux autres royaume d'échanger toutes sortes de produit. Ses sujets sont des exilés du lointain continent du nord appelé "Nordiaroth". Ce continent fut le dernier refuge des mages humains dans la grande guerre. Les derniers combats d'une violence inouie en vue d'érradiquer la résistance des Samandakrisaliens produisirent ce qui se fait de plus terrible en matière de malédictions et sorts de destruction massive. La reine Délénia est la descendante d'un mage de cette époque qui réussi à fuir à bord d'une galère marchande, emportant avec eux le secret de construction de ces immenses nefs. Astenor est devenu peu à peu le lieu où les techniques, les sciences, mais aussi l'art se developpèrent le plus.
     Le dernier royaume, celui des marais, est sans nul doute le plus craint. Sa reine, appelée simplement, "Reine des Marais" est une magicienne redoutée. Personne ne s'aventure dans son royaume qui est une collection d'iles baignant dans un brouillard permanent, au milieu d'eaux étrangement stagnantes, comme si l'océan lui-même refusait d'y pénétrer.. d'où le nom de Royaume des marais. De rares sujets de la Reine des Marais viennent dans les quatre autres royaumes, principalement pour y vendre des onguents et potions aux propriétés très recherchées. En effet, la Reine des Marais et ses sujets sont connus pour leurs connaissances botaniques, mais aussi dans l'art d'enchanter les potions et objets en tout genre...Elle est même redouté par le conseil de Prismaria. Mais au vu des services qu'elle rendit aux habitants d'Hérobia depuis la disjonction, personne ne cherche à s'en faire une ennemie... Et oui, en effet, la Reine des Marais serait très agée... nul ne connait son âge véritable..
     C'est donc en cette année 603 ApGGC que le roi d'Orsal après s'être entretenu avec les autres rois et reines décida de monter une expédition sur "Nordiaroth". En effet, des bruits circulent comme quoi des évènements curieux s'y déroulent...
 
bottom of page