top of page

La malédiction de Soorich ...

 

Deuxième séance le 25 JFévrier 2015...Lieux : Chez Dabo à Vaise

 

 

Tout ceci ne me dit rien qui vaille...

« Tout ceci était un piège mon ami Â» finit par dire Tristan à Soorich.. « Un piège ?!! Bien sûr que c’était un piège !! Mais comment pouvais-je le savoir ? Tous les indices que j’avais concordaient, et mes contacts étaient formels et ne se connaissaient pas ! Â» Répondit Soorich la mâchoire serrée.

« Sans doute de faux contacts Â» fit en pouffant Tristan… 

........ (MJ : Où ai-je mis ce disrupteur de rêve déjà... ah oui, le voilà.....)

 

(Au même moment, loin, très loin dans le rêve d’un autre dragon, un guerrier bizarrement habillé, s’escrimait à vouloir ouvrir une énorme porte en métal en bricolant une étrange serrure, quand soudain une flamme s’échappa de la serrure, et une autre lourde porte en métal également vint s’abattre devant la première. Poussant un juron il appela une charmante femme curieusement accoutrée également, et en train de faire usage d’un étrange bâton crachant des éclairs rouge sur d’autres soldats également vêtus d’étranges armures d’un blanc immaculé et faisant usage de bâtons similaires… Â« Appelle D2 qui viennent nous ouvrir cette porte. !!! Â».)

 

(MJ : je te leur en foutrait moi des faux contacts...)

 

« Mais comment cela s’est-il produit ? Â» demande alors Thanos réprimant un rire nerveux à l’idée de dire qu’avec autant de contacts, il n’était pas étonnant de se retrouver à devoir faire prochainement du full contact…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Désolé pour l'interruption momentanée de votre emission, mais le MJ est parti consulter sa liste de malédictions expresses..)

 

« Eh bien, j’avais rendez-vous avec Horriaque dont on l’avait appris qu’il était en contact avec des mages qui semblaient avoir vu « Biskarioth Â» le prima en ville Â» répondit Soorich. « Sans doute de faux mages Â» se hasarda Thanos. Et Tristan de rajouter, oui, toute cette histoire pu car à l’évidence, nous avons à faire à des faux mages qui puent…

 

(MJ Alors là on va voir qui c'est qui va se faire fumer..)

 

 (loin, très loin dans un autre rêve où la guerre fait rage « Oui Seigneur Vador, j’arrive en vue de leur principaux générateur d’énergie…ces salopards de rebelles semblent l’avoir camouflé en une sorte de manoir, leur champ va se couper dans un moment, commencez l’atterrissage Â»)

..........

Quelque peu interdit par cette dernière réplique, Soorich poursuit.. Â«  Il faut que vous mettiez la main sur Horriaque rapidement afin qu’il nous en dise plus. Ce fumier m’a eu par surprise, il va falloir qu’il s’explique ! Â»

« Bien mon cher ami, nous allons nous mettre en route pour le retrouver et le questionner Â», fait Thanos. « Est-ce lui en peinture au-dessus de la cheminée ? « Oui, Faites vite, le temps presse Â» répond Soorich

.......

(« Toutes les troupes débarquent au sol, préparez-vous à viser le principal générateur..  Distance balistique générateur ? – «  1.7.3.2… capitaine» « Seigneur Vador, le manoir vient de disparaitre, j’aperçois leur générateur Â» « Etrange… je sens comme une perturbation dans la force.. Poursuivez les opérations capitaine Â» « oui Seigneur Vador, Sur la cible ! Puissance de tir maximum !»)

......

 

De retour dans la ville haute, nos deux acolytes la traverse en diagonale puis font route vers une auberge de la ville basse près du pont flamboyant afin d’en apprendre un peu plus sur les réjouissances de ce soir mais aussi où réside le comte d’Horriaque. « Le comte d’Horriaque ? Très simple messire, il réside à l’entrée du quartier des commerçants dans la ville haute, vous ne pouvez pas louper son échoppe tant elle est belle et richement décoré, c’est le plus célèbre joaillier de la ville après tout ! Â» fait l’aubergiste très affable.

Aussitôt dit aussitôt fait, voilà nos deux compères en route pour la boutique de Soorich. « En se dépêchant un peu nous pourrons sans doute le voir avant la procession de ce soir.. Â» avance Thanos.

 

La boutique du comte d’Horriaque

Arrivé devant la boutique, ce sont deux gardes armés en faction devant la porte qui contrarient les plans de nos deux héros. D’autant que Tristan, avec sa vue perçante, aperçoit Horriaque dans la boutique devisant avec des clients..

Une idée soudaine traverse l’esprit de Tristan. Ce dernier à l’abri des regards et surtout des gardes entreprend de monter en terre médiane du rêve, et projette alors une sphère de chaleur sur nos deux malheureux gardes. La température commence alors rapidement à grimper. Le premier à gauche commence à se déplacer pour s’apercevoir en effet que quelques mètres plus loin l’air est bien plus frais. Son collègue quant à lui recule à l’intérieur de la boutique, et après quelques regards jetés à l’extérieur de la boutique rejoint le comte et discute à voix basse avec lui à l’écart des clients. Un moment d’hésitation s’empare de l’assemblée, quand le garde resté dehors fait signe à celui de l’intérieur de le rejoindre. C’est épée sortie, que le garde sort avec le comte sur ses talons mais néanmoins protégé… toute la petite troupe ainsi que les clients se retrouvent alors dehors…et hors de la sphère de Tristan. C’est précisément à ce moment-là que nos deux compères choisissent de sortir de leur cachette.

« Halte là Â» font les gardes. « Nous ne vous voulons aucun mal Â» fait Tristan « Nous voudrions parler au comte Horriaque, c’est extrêmement important, si nous avions voulu lui nuire, comme vous avez pu le voir, nous en avons les moyens Â». Le discours de Tristan semble porter ses fruits, et le comte fait signe à ses gardes de les laisser approcher. « Je n’ai pas le plaisir de vous connaitre Â» fait le comte visiblement courroucé, « suivez-moi à l’intérieur, nous serons mieux pour discuter, vous surveillez l’entrée Â» « Bien Sir Â» répondent les gardes.

 

Horriaque passe à table

« Alors à qui ai-je l’honneur ? Â» fait Horriaque invitant nos compères à s’assoir dans une banquette moelleuse tout en se dirigeant vers un petit meuble pour en sortir une bouteille d’alcool. Thanos et Tristan se présentent alors et lui expose la raison de leur visite à savoir des explications sur ce qui s’est passé avec Soorich..

« Ah… je m’en doutais un peu et croyez bien que je suis profondément navré de que j’ai dû lui faire, mais je n’avais pas le choix. Un matin, il y a environ deux mois,  un haut-rêvant un peu étrange, petit, chauve et édenté,  est venu me trouver à mon manoir directement pour me demander une gemme assez rare, un saphir perlé. Une pierre bleue ayant en son sein de fins éclats de diamants… Rares sont les magiciens travaillant avec ce genre de gemmes car difficile à enchanter à cause des impuretés de diamants, mais en revanche pouvant donner des résultats spectaculaires pour qui sait prendre les précautions appropriées. J’ai donc accéder à sa demande et lui ai vendu une pierre que j’avais justement en ma possession.. Il l’a regarda à peine et me paya rubis sur l’ongle (ce qui est courant chez les joailliers J ) sans même négocier le prix (ce qui l’est beaucoup moins..). Il revint quelques jours plus tard, en colère me disant que je l’avais escroqué, que la pierre était une fausse, et me l’a donna afin que je vérifie ses dires… Je ne me suis pas méfié, j’ai saisi la pierre et ai sombré dans l’inconscience immédiatement…

A mon réveil, j’étais fatigué, et ne voyant personne, je sorti du manoir pour aller à ma boutique. Moins d’une heure après, j’appris qu’une horrible créature avait enflammé toute une maison. Des gens parlaient d’un spectre… Je me sentais de plus en plus las, et je décidais de rebrousser chemin afin de rentrer me reposer au manoir. Une fois la porte fermée, je me sentis de nouveau mieux, jusqu’à ce que j’aperçoive calé dans mon fauteuil le mage en question. Celui-ci avec un sourire malsain me demanda comment s’était passé ma journée, je lui ai répondu bof et lui demanda ce qu’il était venu faire et comment il était entré ici.. son sourire me mettait de plus en plus mal à l’aise, il me répondit qu’il avait un service à me demander et qu’en échange, il pourrait me rendre mes forces et éviter que de nouvelles apparitions du spectre ne se produisent..

Je ne l’ai pas cru au début et sommer de partir. Ce qu’il a fait… mais hélas, il avait dit vrai… j’ai quitté une nouvelle fois le manoir, et n’ai pas pu atteindre la grande route, car j’étais pris de vertige, maux de ventre et plus terrible encore, j’entendis dans la basse ville près du port  de terribles hurlements… j’appris plus tard que des habitants des quartiers pauvres avaient vu un spectre et que dans les minutes qui ont suivi, une nuée d’étranges insectes se sont rué sur eux, les piquants, rentrant par leur bouche, leurs oreilles… leur occasionnant de terribles souffrances… certains en sont morts… je suis donc resté au manoir… Il n’a pas tardé à réapparaitre.. Â»

Je me nomme Abosius Â» m’a-t-il dit… et je cherche à me prémunir contre les agissements d’une personne en particulier. Voici la pierre qui vous vaut vos tourments actuels…si vous faites ce que je vous dis, je vous promets de vous débarrasser de son pouvoir Â». Sans trop réfléchir il est vrai, je lui ai demandé ce qu’il avait à proposer. C’est là qu’il me dit que si je donnais cette pierre à une autre personne, cette fameuse personne, la malédiction serait alors déportée sur elle, et je pourrais alors recouvrir ma liberté…

« Cela sera temporaire, une fois que j’aurais fait ce que j’ai à faire, Soorich sera libéré car la gemme cessera son enchantement, je serais loin, et vous retrouverez l’usage de votre manoir… Il vous faudra juste attendre la grande marée galopante. Faites comme je vous dis, et Soorich viendra à vous, vous n’aurez car lui tendre la gemme, et la malédiction sera alors sur lui, le temps que je puisse vaquer à mes occupations sans risques. On est d’accord ? Â» fit Abosius à Horriaque..

Ne trouvant pas d’autres solutions, ni la force de contacter les mages dans la ville haute pour qu’ils me viennent en aide, je décidais d’accepter le marché. Abosius ajouta que chercher à briser la malédiction libèrerais le spectre qui sèmerait alors le chaos en ville… Ne voulant pas vérifier ses dires, j’acceptais alors les termes du contrat. Le reste vous le savez, Soorich est venu me voir au manoir car certains de ses informateurs l’avaient informer que je connaissais des mages ayant vu un certain « Biskarioth Â» en ville…  je lui ai alors parlé d’une gemme pouvant l’aider à le localiser… le reste fut facile…mais je vous jure que je n’ai rien contre Soorich, et regrette ce qui s’est passé… je suis prêt à vous aider pour retrouver Abosius et mettre un terme à ses agissements ! Â»

« Fort bien Â» répliqua Thanos… « Nous allons avoir besoin de toutes les informations que vous avez sur Abosius, déjà une description détaillée Â»

C’est à ce moment-là qu’une personne fit son entrée dans la boutique et rejoignit Horriaque et nos deux amis. « Permettez-moi de vous présenter Sir Braguirrian mon conseiller et protecteur Â» déclara Horriaque en tendant le bras vers le nouvel arrivant. L’homme, d’apparence jeune, vêtu d’un cuir souple, et portant les cheveux longs inclina brièvement la tête devant Tristan et Thanos. « Braguirrian, je vous présente Sir Thanos et sir Tristan,…. Ils viennent.. pour les petits problèmes que nous rencontrons au manoir.. Â» fit Horriaque. « Enchanté Messires Â» répondit l’homme. « Il se fait tard, il me reste quelques affaires à terminer avant la procession de ce soir, peut-être pourrions-nous nous revoir demain matin afin de convenir d’un plan ? Â» proposa Horriaque.. « Bien Â» déclara Thanos, « nous pourrions en effet aller assister à la procession, mais devons passer prendre nos affaires à l’auberge Â» C’est alors qu’une rumeur se fit entendre à l’extérieur… Sortant de la boutique d’Horriaque, de nombreuses personnes semblaient presser le pas l’air inquiet, on entendait çà et là des personnes parler d’un accident â€¦Suivant le mouvement, tous ne tardèrent pas à apercevoir une colonne de fumée s’élevant plus ou moins vers le pont flamboyant… il était 22H30.. la procession avait commencé depuis une petite demi-heure..

 

Un pont trop loin..

« Vite, Braguirrian, hâtons-nous de savoir ce qui se passe, cela ne me dit rien qui vaille Â» fit Horriaque.

C’est donc au pas de course quasiment, que la petite troupe arriva non loin de l’incendie… Ils virent un grand char rongé par les flammes en tête de cortège alors que celui-ci venait tout juste de franchir le pont, et un nombre impressionnant de personnes courant dans tous les sens complètement affolées… La milice commençait à organiser un cordon tout autour pour empêcher les badauds de s’approcher trop prêt. Thanos décida alors d’intervenir en montant en terme médiane du rêve et transformer l’air en eau afin d’éteindre le feu.. ce qu’il fit avec aisance et discrétion… un "ohhh" de stupeur fut sur de nombreuses lèvres quand une quantité d’eau effroyable s’abattit sur le char, tuant les flammes les plus ardentes..

Jetant un Å“il discret à Braguirrian, Tristan le surpris en train de monter dans les terres médianes et d’en redescendre quasiment aussitôt.. Impensable d’agir à cette vitesse… la transe n’est jamais aussi brève… mais que pouvais bien cacher Braguirrian ?

« Et bien mon cher Braguirrian, je vois qu’on est plein de surprise… Â» fait Tristan… « Chacun son lot de surprise mon cher Tristan.. Â» répliqua Braguirrian. « Mais je vous propose plutôt de m’accompagner… j’ai quelque chose d’intéressant à vous montrer Â»

 

Une visite déchirante

Thanos les rejoignit sur ces entre-faits. « Thanos, notre ami aurait quelque chose à nous montrer. Mais je t’avouerais que son comportement m’inquiète.. Â» fait Tristan « Allons, suivez-moi mais en silence s’il vous plait Â» fait Braguirrian. « Mais pourquoi devrions-nous vous faire confiance Â» reprit de plus belle Tristan, « et comment faites-vous pour voyager aussi rapidement entre les basses terres et les terres médianes et.. Â» « Silence !! Â» l’interrompit Braguirrian, « Silence !! nous arrivons.. Â» La petite troupe se trouvait devant une tannerie. Leur intimant un silence absolu avec son doigt sur la bouche, Braguirrian pénétra lentement et précautionneusement dans la tannerie et se dirigea vers l’arrière de l’édifice, là où pendaient de nombreuses peaux… après être passés sous plusieurs travées de peaux, ils arrivèrent dans une petite alcôve où étaient remisés différents sceaux de produits malodorants.. Braguirrian s’accroupie invitant Thanos et Tristan à faire de même. Leurs yeux commençaient à s’habituer à la pénombre, Braguirrian leur indiqua un angle de la pièce vers le bas. Après quelques secondes, ils aperçurent une aura violette à même le sol qui ondulait doucement… Une déchirure !!!! Ne laissant pas le temps à Thanos et Tristan le temps de bien observer, il leur fit signe de se relever et de ressortir, ce qu’il fit également..

Une fois dehors, Braguirrian leur expliqua que cette déchirure menait au rêve d’Abosius. Cela fait plusieurs mois qu’il le traque, c’est un prêcheur de la secte des chatouilleurs. Toute la tannerie est surveillée et le moindre son risque d’être entendu par Abosius. Il sait comment entrer dans son monde puisqu’il a assisté à plusieurs prêches, mais à chaque fois, Abosius s’échappe par une autre déchirure, de sorte qu’il n’a jamais pu se retrouver seul à seul avec lui. Lors des prêches, il est entouré de garde et difficilement accessible, et ceux qui viennent assister au prêche lui semble dévouer.. Tenter une action dans cette enceinte lui paraissait difficile. Mais le plus dur fut d’assister aux sacrifices… c’est en procédant à un rituel qu’il ne connait pas que les suppliciés étaient littéralement « fondu Â» dans le monde d’Abosius pour le renforcer, le consolider… les pauvres êtres étaient complètement vidés de leurs forces vitales pour n’être à la fin qu’un tas d’ossements secs.

« Un nouveau prêche doit avoir lieu demain soir, pour pénétrer dans ce monde, il faut un mot de passe sinon, le gardien de ce rêve vous bloquera ou parfois pire. Mais c’est également à ce que j’en sais une protection lors du rituel d’Abosius Â» leur confia Braguirrian. « Ce mot change tout le temps. Je sais que le prochain est « Sarioth Â» Retrouvons-nous demain afin de tenter une action concertée. Je serais chez Horriaque Â» « Bien à demain Â» fait Tristan.

Jugeant que la situation réclamait l’avis d’un expert, ils décidèrent de descendre au bateau pour s’entretenir avec Maitre Adriof. Mais en arrivant au port, le capitaine leur appris qu’Adriof était à terre pour assister à la grande procession et qu’il espérait qu’il regagnerait le bord avant 5h pour pouvoir lever l’ancre avec la marée… 

« Hélas, capitaine, je crains qu’il ne soit arrivé quelque chose à maitre Adriof car un évènement tragique s’est produit à la grande procession… nous espérons simplement qu’il a rejoint le temple de Narcos…En tout cas, je crains fort qu’il ne soit pas là à temps Â» fit remarquer Tristan.. Â» « Accompagnez-nous afin de le chercher Â» proposa Thanos. « Hélas non, je dois rester à bord, je pourrais au plus décaler d’une journée mon départ, mais je ne pourrais aller au-delà. Dans l’immédiat, je reste à bord au cas où il arrive dans la nuit afin que l’on puisse appareiller… Â» décida le capitaine.

« Soit Â» fit Tristan, « nous remontons dans la haute ville rencontrer les prêtres de Narcos ou d’Hypnos pour avoir de l’aide et trouver des informations, bonne soirée capitaine Â»

« Bonne soirée à vous Messire Â» fit le capitaine.

 

Narco… lepsie et Hypno..tisme

Sur ce, nos deux compères remontèrent dans  la haute ville pour rencontrer des prêtres des temples de Narcos et ou Oniros afin d’en savoir un peu plus long sur les évènements de la soirée..

Arrivée au temple de Narcos, ils apprirent que les grands maitres et prêtres étaient tous convoqués par le Duc et qu’en conséquence, le temple était exceptionnellement fermé.

Ils décidèrent donc de tenter leur chance auprès du temple d’Hypnos.. Ce dernier était entouré d’un cordon de soldats empêchant toutes intrusions. Thanos tenta vainement de convaincre un des gardes de le laisser passer prétextant qu’il était haut-rêvant, mais le garde resta inflexible et exigea un laisser passer en bonne et due forme… Thanos puisa une nouvelle fois dans ses talents magiques pour égarer le soldat récalcitrant… celui-ci au bout d’un moment se retrouva à bafouiller, et à ne plus savoir ce qu’il faisait là… Réitérant sa demande au garde en question, celui-ci ne s’opposa plus à ce que Thanos et Tristan passent…

Ainsi, nos deux amis déboulèrent en pleine réunion exceptionnelle des prêtres d’Hypnos, qui, surpris, les somma de s’expliquer… ce qu’ils firent…mais loin d’impressionner ou affoler les prêtres d’Hypnos, toutes ces allégations de mondes rêvés par des humains, de cadavres desséchés etc.. n’eurent aucun écho… Ils apprirent néanmoins que lors de la procession, un mage de Narcos, « Sarioth Â» avait disparu lors d’une attaque magique qui restait encore à élucider… mais plusieurs penchaient pour un enlèvement puisque son corps n’avait pas été retrouvé.

C’est durant ces échanges, que Thanos nota qu’un des prêtres avait jeté un coup d’œil furtif en direction du plafond, et avait aperçu brièvement une forme qui se déplaçait parmi les poutres de la charpente…

Il en parla à Tristan, et décidèrent puisque le conciliabule prenait fin, de surveiller les abords afin de surprendre l’acrobate. Ils avaient repéré une corde qui descendait le long d’un mur près d’un angle caché dans la végétation. Le dernier prêtre sorti, Tristan grimpa à la corde, pendant que Thanos, qui avait surveillé l’entrée, pénétra à son tour dans le temple par la porte principale. L’inspection commença… Thanos intima l’ordre à la probable personne de sortir, que toutes les issues étaient gardées… sans succès… depuis le sol, Thanos continua son inspection des poutres de la charpente, pendant que Tristan gardait la corde…

Au bout d’un moment, Thanos aperçu une petite lueur bleue dans l’angle opposé à Tristan… Thanos revint vers lui pour l’avertir, afin qu’il s’y rende via les poutres…

Arrivant au bout de quelques minutes vers l’angle opposé, Tristan finit par distinguer en effet un léger scintillement bleuté.. Il décida alors de transformer la zone d’air en eau… Une sphère se matérialisa alors autour de la lueur, contenant à elle seule de quoi abreuver de nombreux habitants des quartiers pauvres de la ville… Mais rien ne se manifesta… s’approchant de plus près, il s’aperçut que la lueur avait disparu et que seule demeurait toute cette eau..

Harassés, ils décidèrent de regagner enfin leur auberge afin d’y prendre un peu de repos.

Le braquage d’Horriaque

Le lendemain matin, Tristan et Thanos se retrouvèrent dans la salle commune pour déjeuner. L’aubergiste, l’air maussade pris leur commande. « Il semblerait qu’il y ait moins de monde aujourd’hui, Â» lança Tristan. « Ca, en effet Â» rétorqua l’aubergiste, « avec ce qui s’est passé hier soir, la plupart de mes clients sont partis tôt ce matin… vraiment mauvais pour le commerce… j’espère qu’ils vont attraper celui qui a fait ça et lui donner la leçon qu’il mérite : Â»

Rassasier, nos deux compères s’équipèrent pour se rendre à l’échoppe d’Horriaque. Alors qu’ils arrivaient en vue de celle-ci, ils virent plusieurs gardes armés tout autour, la porte d’entrée défoncée et Horriaque en train de parler avec un garde vraisemblablement gradé. Ils furent arrêtés avant d’arriver vers Horriaque, qui, les apercevant, fit signe aux gardes de les laisser passer. « Eh bien, Comte Horriaque, que se passe-t-il ? Â» demanda Thanos. « J’ai été pillé durant la nuit, et ce sans que je m’en aperçoive alors que je dors au-dessus.. Â» répondit Horriaque. « Permettez Comte que nous regardions votre échoppe en détail, nos talents peuvent peut-être nous permettre de découvrir des indices que la milice n’aurait pas vu.. Â» se hasarda Tristan… « Mais faites, sir Tristan, faites.. Â» lâcha le comte visiblement éprouvé. Passant le rez de chaussée puis l’escalier qui monte à l’appartenant du comte au peigne fin, Tristan fit une découverte curieuse sur une des marches de l’escalier, un fil d’or de quelques cm de long..

Il ramena sa trouvaille au comte pour lui demander son avis.. Le comte l’examina, chaussa des lunettes muni de plusieurs lentilles pour mieux l’observer, et fini par dire que ce genre de fil d’or ayant un poinçon ne pouvait s’acheter que chez deux orfèvres dans toute la ville.

Horriaque leur demanda alors s’ils avaient des nouvelles de Braguirrian. « Hélas non Â», fit Tristan, « nous pensions qu’il était revenu Â».

« Non, je pensais pour ma part qu’il était avec vous comme vous étiez ensemble à la procession Â» répondit Horriaque. « Non, il nous a quitté dans la soirée.. Â» fit Thanos.

Pourriez-vous aller me le chercher, SVP, j’ai besoin de lui le plus rapidement possible Â» fit Horriaque à Thanos. « Bien, nous allons essayer de le trouver, savez-vous où il habite ? Â» demanda Tristan. Horriaque leur donna une adresse dans la ville haute à proximité du quartier des amiraux. Ils prirent alors congé du comte.

Ca ne tient qu’à un fil…

Tristan et Thanos prirent la direction du premier qui les reçu fort aimablement. Prétextant vouloir offrir une redingote cousu de fil d’or à un être cher, ils demandèrent à l’expert si celui-ci concevait des habits brodés d’or. Interloqué, ce dernier lui dit que certes il concevait des fils d’or mais pas pour des redingotes ou tout autre habit. Un rien décontenancé, nos deux acolytes sortirent alors le fil pour le montrer en demandant comment se procurer le même. L’orfèvre examina l’objet avec tout autant de minutie que le comte et au final déclara que ce fil d’or n’était certainement pas destiné à une tenue, mais était plus couramment utilisé dans la réalisation d’objets magiques. Surpris par cette information, ils demandèrent si ce genre de fil était cher, et l’orfèvre avec un sourire très commerçant leur répondit que selon la qualité désirée, le prix pouvait beaucoup varier, mais se comptait en pièce d’or pour un fil de qualité. « Avez-vous vendu récemment ce type de fil ? Â» demanda Tristan. « Pour ma part non, pas ces jours ci, d’autant qu’étant à la procession, c’est mon associé qui tenait la boutique ces derniers temps, je pourrais lui demander, mais il ne sera là qu’en fin d’après-midi.. Â» répondit  l’orfèvre.

« Je vous remercie pour toutes ces informations, nous reviendrons donc en fin de journée.

L’après-midi ne faisant que commencer, ils en profitèrent pour aller voir le second orfèvre qui présentait un fort accent guttural…Allant droit au but, ils lui montrèrent le fil d’or.. . Ce dernier inspecta le fil et leur dit que cela ne venait pas de chez lui, ce n’était pas son poinçon.. Nos deux compères avisèrent alors dans la vitrine un somptueux collier dans lequel était enchâssé une magnifique pierre bleue.. Ils demandèrent à l’orfèvre si cette pierre avait des propriétés magiques, ce dernier répondit que non.. La journée s’étirait vers sa fin, nos deux compères choisirent alors de chercher Braguirrian.

Des visites s’imposent…

Descendant la ville haute du nord au sud, ils passèrent à proximité des temples de Narcos et Hypnos, pour arriver devant la demeure de Braguirrian. « Etrange Â» fit Thanos, « la maison semble vide Â». En effet, on pouvait voir à travers les fenêtres que la demeure semblait ne contenir plus aucun meuble… Inspectant les abords, Tristan découvrit dans un trou de la maçonnerie proche du chambranle de la porte d’entrée, un petit papier roulé comme un parchemin. Tristan le déroula devant Thanos, il était écrit : « Rendez-vous chez Abosius ce soir, B. Â»

S’inquiétant de devoir affronter Abosius dans son antre, Tristan et Thanos décidèrent de rejoindre le temple de Narcos en espérant pouvoir y trouver Adriof afin d’obtenir de l’aide. Ils furent accueillis par un prêtre de petite taille et chauve. Ils lui demandèrent si Adriof était parmi eux, et ce dernier répondit que non. Après quelques questions auxquelles le prêtre n’avait pas de réponses, Tristan et Thanos sollicitèrent la permission de méditer en ce temple.

Peu de temps après, Tristan s’évanouit sous les yeux de Thanos. Pendant que ce dernier appelait de l’aide, Tristan cherchant à gagner les terres médianes du rêve se retrouva dans un décor complètement blanc, sans rien… Seule une silhouette ailée approchait de lui à tire d’aile… Craignant un sort funeste, il choisit alors de briser sa concentration et quitter ce demi-rêve… Il ouvrit les yeux et se découvrit à terre dans les bras de Thanos, un prêtre, pas le même, penché sur lui… Â« Que vous est-il arrivé, Messire ? Â» s’enquit le prêtre. Tristan raconta son expérience… Le prêtre l’écouta avec attention, puis lui dit qu’il s’apprêtait à rencontrer l’esprit du grand dragon, et qu’il était dommage d’avoir quitté ce rêve, il aurait pu en tirer grand bénéfice, mais comprenait par ailleurs que ce type d’expérience mystique était parfois traumatisante.. Tristan leur dit alors avoir été accueilli par un prêtre dont il leur fit la description, ce qui étonna ce prêtre-ci car cela ne lui disait rien… Tristan et Thanos demandèrent alors si Maitre Adriof était là, ce à quoi il répondit qu’il ne l’avait pas revu depuis la procession. Insistant sur le danger actuel, Tristan se décida alors à raconter ce qu’il savait, et les dangers qui semblait menacer les prêtres de Narcos, allant jusqu’à parler d’Abosius et de ses noirs dessins. Cela ne sembla pas impressionner le prêtre qui alla jusqu’à mettre en doute leurs propos. « Puisque c’est ainsi Â» fit Tristan, « Ãªtes-vous prêt à nous accompagner dans le rêve d’Abosius ? Â» « Nous nous connaissons à peine et devrions vous faire confiance sur la base d’une histoire tirée par les cheveux d’un homme capable de créer un rêve ? Ce n’est pas sérieux Â», fit le prêtre… Â« Nous sommes par ailleurs en train d’investiguer pour comprendre ce qui s’est passé à la procession et tenter de retrouver Sarioth, et même si ce que vous dites est troublant, je ne puis prendre le risque de vous suivre au travers d’une déchirure puisque rien ne me garantit que vous ne faites pas parti de ses ravisseurs après tout.. Â» continua le prêtre. « Laissons tomber Â» fit Tristan amère. « Peut-être accepteriez-vous au moins de vous rendre avec nous vers cette déchirure pour constater que nous disons vrai ! Â» lança Thanos. « Soit ! Â» fit le prêtre, « allons-y.. Â»

Allant droit à la tannerie, nos compères flanqués du prêtre devisèrent sur ce le lieux où la déchirure pouvait conduire.. Une fois arrivé, ils firent silence. La nuit était tombée, et la tannerie avait un côté lugubre.. Se dirigeant discrètement jusque dans l’alcôve, ils durent se rendre à l’évidence, la déchirure n’était plus là… cherchant la désormais familière lumière mauve, ils inspectèrent l’alcôve dans un silence sépulcrale.. Le prêtre commençait à s’impatienter et devenait nerveux.. Soudain, Tristan prononça « Sarioth ! Â» et disparut aussitôt.. Le prêtre surpris ne compris pas tout de suite. Thanos ayant saisi lui dit « Regarder ! Â» et prononça aussi le mot Sarioth et disparut également.

L’arène d’Abosius

Nos deux chasseurs de chatouilleurs se retrouvèrent alors dans une arène où avaient déjà pris place une centaine de personnes. Se trouvant sur le flanc gauche de l’arène dans les tribunes, nos compères purent l’examiner avec soin.

Au centre de l’arène se trouvait quatre piliers disposé chacun au sommet d’une gigantesque dalle carrée en pierre brune. Une étrange impression se dégageait de cette arène, comme si on était à la fois en terre médiane du rêve et dans les basses terres… tout semblait se mélanger… et cette dalle semblait les attirer physiquement comme si un aimant gigantesque se dissimulait dessous…

En diagonale par apport à eux se trouvait une grande loge où prendrait sans doute place Abosius.. Tout autour de la loge, des gardes armés regardaient la foule avec un air suspicieux. En face d’eux se trouvait l’autre tribune où des personnes pour le moins bien vêtues avaient pris place.

Le brouhaha des discussions mourut subitement alors qu’une silhouette venait d’apparaitre dans la grande loge et s’approcha de la rambarde. Une clameur s’éleva de la foule alors que la silhouette levait la main dans un signe de salut.

« Mes chers amis !!! Â» fit Abosius abaissant sa capuche pour laisser apparaitre son vrai visage… Emacié, chauve et édenté, il inspirait la crainte.. Le silence se fit alors..

« Mes amis !! Bienvenue dans le rêve infini !!! Dans ce rêve débarrassé de la tyrannie des dragons !! Bienvenue dans ce monde où votre talent permettra de le modeler selon vos désirs !! Â»

Tristan et l’appel des sirènes…

Soufflé par l’impression de puissance qui se dégageait d’Abosius, mais aussi par cette soudaine promesse, Tristan fut ébranlé dans ses convictions…Abosius poursuivi..

« Ce monde… nos primas et nos grands maitres le prépare pour vous mes frères !!! Pour vous libérer enfin de la toute-puissance des dragons !!!

Car je vous le dis, c’est en remontant aux sources du grand fleuve de l’oubli mais aussi en passant au-delà des hautes terres du rêve que se situe la liberté !!! Nos primas sont là pour vous guider vers la lumière !!! Entendez leurs appels !!! Répondez-y !!! Aidez-les à répandre la lumière sur cet âge d’obscurantisme !!! Les prêcheurs comme moi sont là pour vous aider à vous protéger des agissements des haut-rêvants vassaux des dragons et prônant l’esclavagisme !! Avec nous commençons à organiser la lutte contre ces maitres immondes qui dirigent nos vies depuis des éons et qui, parce que leur sommeil s’agite, précipite le monde dans les abysses !!!!! Â»

En proie à un doute de plus en plus fort, Tristan commençait à se dire qu’il avait peut-être fait fausse route depuis le début… Thanos quant à lui ne remarquant pas le trouble qui s’était emparé de Tristan, ne prêtait pas la même oreille au discours d’Abosius mais commençait à échafauder un plan…

 Â« Ce sont des maitres abjectes pour qui nous ne représentons rien !!! Nous ne sommes rien !! Mais dans le rêve infini que nous construisons, plus de réveil intempestif !! Plus de magie selon le bon vouloir des lézards !!! Ce sera notre monde !!! Votre monde !!!! Pour toujours !!!!!!! Â» assena Abosius à une foule qui commençait à scander son nom !

Tristan commençait à se dire que les chatouilleurs n’étaient peut-être pas les monstres décrits, mais au contraire de vrais libérateurs !

« Mes amis.. il est temps d’offrir à notre rêve infini la puissance et l’énergie dont il a besoin.. Cela ne peut se faire sans sacrifice… d’autres avant vous l’ont fait afin que vive ce monde… voyez autour de vous ce qu’ils ont accomplis !!!! Mais aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir sacrifier nos ennemis afin qu’ils participent de manière utile à notre croissance… AMENEZ SARIOTH !!!!! Â» fit Abosius en tendant le bras vers la grille sous les tribunes opposées à eux.

Des gardes amènent alors un type complètement hébété, entravé par des chaines et l’enchainèrent au poteau…puis amènent 3 autres suppliciés…1 femme et deux ados qui sanglotaient…

« Mes amis, joignez-vous à moi pour que nos ennemis fassent partie intégrante de notre rêve infiniiiiii !!!!!!!!!! Â» déclama Abosius d’une voix de plus en plus hystérique, alors que l’air ambiant semblait se charger d’électricité..

Le réveil de Tristan

Ce brusque changement ou alors la vue de suppliciés sorti brutalement Tristan de son état… il retrouva alors toute sa lucidité et eut un haut le cÅ“ur en repensant à ce qu’il s’apprêtait à faire… épouser les thèses des chatouilleurs !!! Horreur !!! regardant Thanos, ils firent un rapide conciliabule.. « Thanos, il me faut aller délivrer les suppliciés Â» fit Tristan. « Ok, je m’occupe d’Abosius Â» répondit Thanos en empoignant son arc, et encochant une flèche. Il lâcha alors deux traits sur Abosius qui manquèrent hélas leur cible. Personne n’avait pris garde à ce qui se passait, tant ils étaient absorbés par la cérémonie.. C’est quand les gardes ripostèrent à leur tour par des flèches sur Thanos, que les plus proches spectateurs de ce dernier commencèrent à pousser des cris. Thanos continua de flécher dès qu’il le pouvait tout en essayant de se protéger des tirs ennemis…

Pendant ce temps, Tristan sauta dans l’arène et se dirigea vers Sarioth pour le libérer… Il réussit dans peine à ouvrir le cadenas qui retenait les chaines.. et hérita d’un poids mort.. Sarioth était quasiment inconscient et s’affala sur Tristan…Ce dernier se dégagea et entreprit de se diriger vers la femme et les enfants.. Celle-ci commençait à hurler de peur et pleurait en même temps… Tristan arriva vers elle quand une volée de flèches vinrent se ficher dans le sol non loin de lui, d’autres passant en sifflant au-dessus de sa tête…S’abritant derrière le pilier, il essaya d’ouvrir le cadenas mais dû s’y reprendre à deux fois.. La femme s’effondra dans ses bras en le suppliant d’aller libérer ses enfants…

La fête est finie

Dans le même temps, Thanos, profitant d’un court répit durant lequel les gardes avaient pris pour cible Tristan, ajusta Abosius toujours occupé à psalmodier, et fit mouche cette fois-ci… La flèche se fichant dans l’épaule, Abosius recula d’un mètre…mais continua néanmoins son incantation. Malheureusement, Thanos s’était découvert et fut touché également par une flèche assez gravement. Il décida alors de se replier vers la déchirure..

La panique avait gagné les tribunes, plusieurs personnes ayant été blessées par les tirs des gardes…

Tristan, depuis le bas empoigna sa fronde et tira à son tour sur Abosius et le toucha… Cette fois-ci, Abosius, visiblement sonné, fut soutenu par ses gardes qui décidèrent de le mettre à l’abri…

Cela donna suffisamment de répit à Tristan pour aller ouvrir les chaines des deux enfants. Dans le même temps, il demanda à la femme de l’aider à porter Sarioth ce qu’elle fit avec d’autant plus d’empressement qu’ il était son mari…

Thanos réussit à apercevoir près de l’endroit où il était apparu une déchirure jaune, signe du retour dans son rêve.. il se précipita alors dedans, mais ne put éviter une dernière flèche qui lui transperça la jambe.. il perdit connaissance au moment où il regagnait son rêve..

Tristan, de son côté, désigna à la femme l’endroit où Thanos avait disparu et leur dit d’emmener Sarioth pendant que lui poursuivrait Abosius. Ce qu’elle fit..

Même pas en rêve !

Tristan se mit alors à courir jusqu’à la loge en passant par les gradins.. Les gardes avaient disparus emmenant Abosius. Prudent, Tristan monta dans la loge, mais ne trouva rien, puis passant par une petite porte au fond, il découvrit un escalier qu’il emprunta jusqu’au sommet de l’arène. Là un autre escalier l’emmenait au pied de l’arène mais à l’extérieur. De là où il était, il apercevait une immense mer, et à une cinquantaine de mètres de là, un bateau qui naviguait vers le large… Hors de portée de ses sortilèges, Tristan vit le bateau s’éloigner.. quelques minutes plus tard, la paroi extérieure de l’arène commença à onduler, des craquements sinistres se faisaient entendre..

Ne demandant pas son reste, Tristan se précipita vers la déchirure… le rêve d’Abosius s’écroulait…

De retour dans leur rêve, Tristan découvrit Thanos mal en point mais pris en charge par des personnes que le prêtre de Narcos était aller chercher dès que Thanos était apparu ensanglanté..

Epilogue

De retour dans le manoir d’Horriaque, une fois reposé et soigné, Tristan et Thanos retrouvèrent un Soorich particulièrement de bonne humeur. "Alors !! Vous avez tué votre premier prêcheur à ce qu’on m’a dit !!?? Â» demanda d’une voix tonitruante Soorich « Oui en effet, mais ce ne fut pas sans mal à vrai dire Â» firent Tristan et Thanos. « Je me doute bien, sinon pourquoi vous aurais-je formés Â», fit Soorich en leur lançant un clin d’œil appuyé.. Puis d’un ton plus bas, il leur fit « et sinon, qu’avez-vous pensé de leur idées ? Troublant non ? Â» en regardant Tristan avec un regard amusé.. 

« Troublant en effet Â» répliqua Tristan… « Mais nous savons maintenant comment leur faire face… Â»

« Très bien !! Â» fit Soorich, allons déjeuner en ville, j’ai une faim de loup !

Nos trois compères se dirigèrent alors vers l’auberge où Tristan et Thanos étaient descendus. L’aubergiste leur remis un paquet qu’on avait amené pour eux.

Curieux, ils l’ouvrirent et virent deux boites, une pour Thanos et une pour Tristan disait le petit message.. Chacun ouvrirent leur boite découvrant une bague finement ouvragée en or…avec un petit mot l’accompagnant « Merci et Que le grand rêveur vous protège B. Â»

Quelques jours plus tard, Sarioth les convia au temple de Narcos afin de les remercier. « Messire, le temple de Narcos et moi-même vous sommes redevables pour ce que vous avez accompli. Â» leur fit un Sarioth souriant ce qui tranchait avec l’attitude habituelle des prêtres de Narcos, souvent austères. Frère « Hébérène Â» qui vous a accueilli il y a quelques jours m’a fait part de votre souhait d’apprendre la voix de Narcos. Nous serions ravis de vous offrir les bases de notre si magnifique voix. Mais comme vous le savez, c’est une voix difficile, c’est pourquoi, nous vous proposons de vous l’enseigner gracieusement durant un an afin que vous puissiez en maitriser les principes de bases… Â» Je vous laisse le temps de la réflexion car je me doute que de nombreuses obligations vous attendent par ailleurs… revenez ici quand vous le souhaitez pour commencer votre apprentissage..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page